Nos artisans

Clément

fondateur de L’Estime du Bois

Sa passion pour le travail du bois est présente depuis sa plus tendre enfance. C’est auprès de son père qu’il développe une affinité naturelle avec les matériaux et les outils. Inspiré par son père et encouragé par sa mère, il décide de relever le défi de maîtriser l’art subtil de la menuiserie et de l’ébénisterie. Il choisit de se lancer dans une formation rigoureuse pour donner vie à ses aspirations.

Déterminé à parfaire son art et à enrichir son bagage de connaissances, Clément rejoint les rangs des Compagnons du Tour de France où il passe 6 ans à parcourir la France. De l’Ariège, à Arras, son périple se termine en Gironde où il cultive son talent au sein d’une entreprise spécialisée dans la restauration de monuments historiques. Clément gravit les échelons et devient conducteur de travaux. Il acquiert une précieuse expérience dans la gestion de projets d’envergure, mais rapidement l’envie de voler de ses propres ailes se fait de plus en plus présente.

Toupie moulure bois

Clément adore perpétuer les traditions et continue régulièrement de glisser un mot entre deux panneaux de bois lors d’une rénovation.

Il prend donc son envol et fonde L’Estime du Bois où le respect de la tradition, l’innovation incessante et le dévouement envers ses clients sont autant de moteurs pour relever les défis les plus fous. Son histoire est celle d’un homme dont le dévouement à son métier est une source d’inspiration pour tous ceux qui croisent son chemin.

Jérémy

D’apprenti à associé

Rencontrons Jérémy, le bras droit de Clément, dont le parcours singulier reflète à la fois son engagement envers son métier et sa passion pour le bois.

Dès ses premiers pas dans le monde de l’ébénisterie, Jérémy a démontré un talent inné et une détermination sans faille. Après avoir obtenu son CAP Ébenisterie, il se lance naturellement dans l’aventure du Compagnonnage. Un périple qui va façonner sa carrière et forger son esprit d’artisan. Son Tour de France l’emmène d’Annecy à Bordeaux. À chaque étape, il enrichit son savoir-faire et perfectionne ses compétences. Il obtient avec brio son CAP menuisier et son Brevet Professionnel.

C’est à Bordeaux que le destin joue son rôle en réunissant Jérémy et Clément sur le même chemin. Leurs rencontres, fréquentes, lors de leurs engagements au sein des Compagnons de Bordeaux ont tissé des liens solides. En mai 2023, Jérémy rejoint L’Estime du Bois et déploie tout son savoir-faire d’ébéniste et de menuisier. Son amour pour le travail d’équipe et sa passion pour le travail bien fait font de lui un atout précieux.

le virus du travail manuel a été contracté dès sa plus tendre enfance grâce aux petites briques Lego

Vous souhaitez en savoir plus
sur notre savoir faire ?